07.68.31.10.55

L’enchanteresse

 

                                                                    


Le chat est le compagnon préféré des sorcières. Sensible à la chaleur, au froid, il réagit à la moindre vibration. Toujours à l’affût d’informations, il s’interroge et médite.

Le pied de chat fait référence à l’anatomie du chat car ses fleurs évoquent les coussinets du félin. L’un deux beaucoup plus gros que les autres a la forme d’un trèfle.Le pied du chat lui confère une grande agilité ce qui lui permet de faire des acrobaties sur les gouttières.

Le pied-de-chat ( Antennarai dioica) :

On trouve cette plante vivace jusqu’à 2400 m d’altitude, dans les landes, les forêts de pins et les buissons secs. Il porte un duvet, rouge ou blanc, et des aigrettes, rougeâtres, jaune pâle ou blanches qui rappellent les antennes de papillons.

Les fleurs rouges du pied-de-chat renferment des substances amères. On utilise surtout les jaunes, que l’on récolte de mai à juillet.

Propriétés :

Le pied-de-chat est diurétique, on l’utilise aussi pour les affections des voies respiratoires supérieures et les affections de la vésicule biliaire.

 

Au chaudron:

Pour deux personnes : 2 cuillerées à soupe de fleurs de pied-de-chat.

Mettre les fleurs passées délicatement sous l’eau froide dans une bouilloire contenant de l’eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Servir chaud.

Afin de  compléter l’effet de cette tisane, vous pouvez recevoir un soin énergétique qui permet de libérer les blocages causant des dysfonctionnements dans vos organes. Pour consulter les soins énergétiques à distance ou à domicile que je propose , c’est ici http://www.lessoinsdececilia.com/soins-2/

Pour en savoir plus sur les sorcières et les plantes : https://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/plantes-magiques-sorcellerie,1115.html

0 Partages
tempus libero. Phasellus dolor lectus ut mi, odio dolor.