07.68.31.10.55

Le massage chinois: soulagez vous du bout des doigts

Fév 3, 2018 | 0 commentaires

Le massage chinois des points d’énergie procure un soulagement rapide  en se servant uniquement de ses doigts. Cette technique sert aussi de complément  en cas de maladie chronique.

Les méridiens qui parcourent le corps humain sont au nombre de douze. Ils mettent en liaison les différents organes et la surface de la peau. Leur trajet est parsemé de points d’energie ou points d’acupuncture. Ces points ont chacun un rôle énergétique spécifique de régulation soit d’un trouble circulatoire superficiel de l’energie au niveau du méridien, soit d’un trouble d’organe plus profond. Le point d’acupun tire est constitué d’une terminaison nerveuse à la surface de la peau. La stimulation de cet agglomérat nerveux induit un signal qui sera transmis le long du parcours du méridien d’energie.
La pression se fait généralement du bout des doigts (pouce, index ou majeur). La pression est  circulaire : on appuie sur le point sans jamais déplacer le doigt, plus ou moins fortement.
Ces massages simples et efficaces aident à calmer les douleurs et peuvent servir en compléments dans les maladies chroniques ou longues.

Exemple pour soulager un Lumbago : le lumbago est en fait une entorse aiguë des structures ligamentaires au niveau des vertèbres lombaires. La douleur survient brutalement au cours d’un effort anormalement supporté par la région lombaire. Un autre facteur qui occasionne la douleur est la contracture réflexe des muscles qui normalement soutiennent la colonne vertébrale.

Voici des points à masser en cas de lumbago par pression circulaire forte pendant cinq minutes.

soin énergétique

 

Livre d'or

  • Aude:
    Bonjour Cécilia, Mon chat était stressé et marqué la maison... »
  • Candice:
    Bonjour Cécilia J ai eu besoin de tes services car... »
  • Angélique:
    Cécilia merci😊 , J'ai eu plusieurs fois recours à tes... »

Vibr’élixir

Pour purifier votre habitat,  votre aura ou vos chakras. Plus d’informations iciElixir

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informés du prochain soin collectif à distance gratuit.

Vous êtes inscrit !